poele-a-bois

QUEL POELE CHOISIR ?

Le temps froid arrive ! Si le système de chauffage classique ne suffit pas ou si vous recherchez une solution pratique et design pour votre maison, vous pouvez opter pour un chauffage poêle, des cheminées électriques et bien plus encore. Des poêles à bois, à granulés ou au bioéthanol aux cheminées et aux poêles de chauffage, le choix est vaste. Dans cet article, nous allons voir quels types de poêles sont sur le marché, leurs caractéristiques et les styles auxquels ils conviennent le mieux.

Voir aussi : 10 PROBLÈMES COURANTS DE CLIMATISATION ET LEURS SOLUTIONS POSSIBLES

LE CHAUFFAGE AVEC DES POÊLES À BOIS

Outre leur fonction première, qui est de chauffer les pièces de manière homogène, les poêles à bois se caractérisent par leur beauté, qui s’adapte facilement aux maisons de style classique ou moderne et rend l’atmosphère plus intime et familière. De la maison de campagne au chalet à la montagne, ils sont également utilisés en ville pour compléter ou remplacer totalement le système de chauffage habituel.

Selon le modèle, ils chauffent des petites, moyennes ou grandes pièces et garantissent des économies sur les factures grâce à l’utilisation du bois, le combustible le moins cher de tous. Il est nécessaire d’installer une cheminée et donc d’effectuer des travaux d’entretien.

LE CHAUFFAGE AVEC UN POÊLE À GRANULÉS

poele-granule
Les poêles à granulés se distinguent des poêles à bois principalement par le combustible utilisé. Adaptés à tous les environnements, ils sont connus pour être des poêles respectueux de l’environnement car les granulés sont obtenus à partir de déchets de transformation du bois et ne contribuent pas à l’abattage de nouveaux arbres.

Contrairement au poêle à bois, il fonctionne automatiquement grâce au raccordement au réseau et le conduit de fumée est petit et très facile à entretenir. Si vous optez pour un modèle récent, vous pouvez programmer les heures d’allumage et d’extinction automatiques, la vitesse du ventilateur pour l’air chaud pulsé et les niveaux de température souhaités. Une grande commodité pour trouver la maison déjà chaude à votre arrivée ou pour décider du moment où vous voulez chauffer. Découvrez comment choisir votre poêle à granulés

LE CHAUFFAGE AVEC DES CHEMINÉES AU BIOÉTHANOL

Les bio-cheminées sont une source de chauffage élégante et tendance. Leurs formes sont carrées ou sinueuses et on les trouve souvent en noir ou en blanc, couleurs typiques des environnements minimalistes mais qui peuvent être adaptées comme éléments d’ameublement dans de nombreux styles. Les bio-cheminées sont de véritables objets de design, aux lignes épurées et attrayantes, capables de reproduire l’atmosphère d’une cheminée traditionnelle à flamme ouverte et d’embellir tout environnement.

Qu’elles soient murales, de table ou sur pied, toutes les biofoyers sont faciles à installer, ne nécessitent aucun entretien ni conduit d’évacuation et possèdent des brûleurs en acier inoxydable certifié. Grâce à l’utilisation de bioéthanol, la chaleur se diffuse uniformément dans la pièce, sans dégager de résidus nocifs. Les modèles plus petits sont parfaits pour les tables basses et pour éclairer les petits espaces avec une touche design.

LE CHAUFFAGE AVEC DES POÊLES AU BIOÉTHANOL

poele-bioethanol
Tout le confort d’une structure facile à installer et à déplacer dans la maison est combiné à la beauté esthétique d’une flamme brûlante. Les poêles au bioéthanol sont une solution idéale pour chauffer et meubler des pièces de taille moyenne, sans s’encombrer de conduits et de tuyaux.

Avec leurs lignes et leur design modernes, les poêles au bioéthanol peuvent créer une atmosphère accueillante et confortable, adaptée à toutes les pièces de la maison. Robustes et fonctionnels, ils ne nécessitent aucun entretien et sont faciles à installer. Découvrez tous les secrets des poêles à bioéthanol

CHAUFFAGE POÊLE ÉLECTRIQUE

Pratiques et fonctionnelles, les cuisinières électriques garantissent une distribution constante et uniforme de la chaleur. Des modèles classiques aux modèles modernes, vous pouvez vous laisser hypnotiser par le charme de la flamme brûlante et profiter du confort du chauffage électrique sans fumée ni combustion. Parmi les poêles électriques, vous pouvez opter pour une cheminée qui allie élégance et tradition.

Grâce également à leurs dimensions variables et personnalisables, les cheminées électriques peuvent être facilement transportées et utilisées dans plusieurs pièces, offrant ainsi un système de chauffage utilisable dans plusieurs contextes.

CHAUFFAGE POÊLE À GAZ

Les poêles de chauffage fournissent des niveaux de chaleur optimaux et sont généralement équipés de systèmes de sécurité certifiés pour fonctionner en toute sécurité ou s’éteindre automatiquement s’ils se renversent. Leur structure rayonne la chaleur produite par les infrarouges. Ils sont alimentés en gaz dans des bouteilles et une valve assure une combustion optimale du gaz. Enfin si vous pouvez les utiliser à l’intérieur, mais les poêles de chauffage, plus connus sous le nom de champignons, sont idéaux pour la terrasse afin que vous puissiez profiter de l’extérieur même pendant les saisons les plus froides.

Maintenant que vous avez une vue d’ensemble, vous pouvez choisir la source de chauffage que vous préférez et celle qui convient le mieux au décor de votre maison. Asseyez-vous et laissez la chaleur vous envahir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.