LES 11 OUTILS ESSENTIELS DU BRICOLEUR

Une trousse à outils domestique commence généralement par un petit investissement de la part d’un propriétaire nouveau et inexpérimenté. Puis, elle s’étoffe au fil du temps, à mesure que de nouveaux projets doivent être réalisés et que le niveau de compétence s’améliore. Voici quelques-uns des outils que tout le monde

Voir aussi : COMMENT POSER DU PLACO / BA13

Vous pouvez réparer presque tout avec quelques outils de base.

1. Jeu de tournevis

La beauté simple des tournevis en fait les outils idéaux pour serrer les ferrures des armoires, installer les interrupteurs et ouvrir les couvercles des pots de peinture en métal. Ce jeu de 10 pièces comprend toutes les tailles courantes de vis à fente et à tête Phillips, ainsi que des versions courtes pour les endroits exigus.

2. Mètre


Gardez-le à portée de main pour mesurer n’importe quoi, de la surface du mur pour un projet de peinture à l’épaisseur du bois au centre de rénovation

3. Boîte à outils


Boîte à outils en plastique
Garder votre collection de tournevis, vis et boulons dans une boîte à outils facile à transporter permet de garder les choses organisées et à portée de main. La boîte en plastique de grande capacité est dotée d’un seul loquet métallique qui se ferme en toute sécurité. Un plateau amovible est idéal pour les fixations assorties.

4. Marteau

Un marteau à griffes à face lisse offre un bon mélange de poids et de polyvalence pour planter des clous dans les murs pour accrocher des tableaux, assembler des meubles prêts à monter et construire des cabanes à oiseaux. La griffe incurvée est utile pour arracher les clous qui se déforment inévitablement. Ce modèle Plumb a une poignée en fibre de verre qui est presque incassable.

5. Ruban adhésif


Pour les réparations rapides dans la maison, ce ruban adhésif (Chatertone, Barnier …) super collant adhère à presque tout et possède un support tissé épais, plus épais que la plupart des rouleaux, mais facile à déchirer à la longueur voulue. Utilisez-le pour réparer les bâches déchirées, les seaux cassés, et à peu près tout sauf les conduits.

6. Lampe de poche

Avec une lampe de travail rechargeable que vous laissez branchée, vous n’aurez pas à chercher des piles neuves la prochaine fois que le disjoncteur se déclenchera ou lorsque vous devrez travailler dans un meuble d’évier sombre. Les 25 LED ont une durée de vie de 100 000 heures et offrent jusqu’à 8 heures de lumière par charge.

7. Jeu de pinces

Utilisez-les pour redresser les fiches tordues des cordons d’alimentation, remplacer les vieilles pommes de douche, couper les fils électriques et avoir une bonne prise sur à peu près tout.

8. Couteau utilitaire

Vous aurez besoin de cet outil à maintes reprises pour ouvrir des boîtes, tailler des crayons, marquer des mortaises et raser du bois. Dépensez un peu plus pour un couteau doté d’une poignée confortable recouverte de caoutchouc et d’un rangement intégré pour la lame. Vous aurez ainsi plus de chances d’introduire une nouvelle lame plutôt que de forcer une lame émoussée, ce qui n’est pas sans danger.

9. Couteau à mastic

top view of putty knife on gray background with copy space

C’est l’outil qu’il vous faut pour étaler un peu de mastic, reglacer une fenêtre ou gratter la peinture ou le papier peint. Celui-ci possède une lame flexible de 2 pouces de large.

10. Scie egoine

Moins intimidante qu’une scie électrique et plus rapide à installer, cette scie à main est idéale pour couper le bois ou les moulures car elle coupe en tirant et en poussant.

11. Clé à molette

Vous en avez besoin pour serrer et assembler toutes sortes de balançoires, d’appareils électroménagers et d’accessoires de plomberie. Cette paire de clés Crescent a des manches de 6 et 10 pouces de long. Optez pour le manche le plus long lorsque vous avez besoin d’un levier supplémentaire pour libérer un écrou coincé ; optez pour le manche le plus court lorsque l’espace est restreint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.