FONCTIONNEMENT DE PANNEAUX SOLAIRES !

Les panneaux solaires fournissent une électricité respectueuse de l’environnement et peuvent vous faire économiser de l’argent. Peut-être qu’investir dans ces panneaux très attractifs est la bonne chose à faire ! Nous avons dressé une liste des questions les plus courantes et demandé$

Voir aussi : Comment choisir son système de chauffage ?

1. Les panneaux solaires conviennent-ils à tous les toits ?

Non, le toit doit être capable de supporter le poids, mais la plupart des toits en Suède sont faits pour résister aux charges de neige et peuvent souvent supporter des panneaux solaires. Si votre toit doit être reconstruit ou remplacé, vous pouvez remplacer le matériau de couverture par un toit solaire.

2. Ai-je besoin d’un permis de construire ?

En général, non, mais vérifiez auprès de votre autorité locale, il y a des exceptions, comme l’étiquetage k ou si l’installation PV a une pente différente du toit.

3. Comment dois-je penser à la météo ?

L’orientation sud donne le rendement le plus élevé, mais il peut être intéressant de placer le système dans une position est-ouest ; l’énergie solaire peut alors mieux correspondre à votre propre utilisation ; une machine à laver allumée le matin et les appareils de cuisine l’après-midi. La clé est d’éviter les ombres, donc l’axe est-ouest est meilleur que le sud s’il y a des ombres du sud mais pas de l’est ou de l’ouest. Le Nord est rarement bon.

4. Quand l’investissement est-il rentable ?

Le retour sur investissement est généralement de 15 à 20 ans. Après cela, l’énergie produite est un pur profit.

Panneaux solaires sur les maisons
Vous récupérez généralement votre investissement au bout de 15 à 20 ans.

5. Des panneaux solaires sur la maison d’été, oui ou non ?

Cela dépend de la fréquence de vos visites. Si vous êtes dans votre maison d’été une grande partie de l’année, une installation un peu plus grande peut valoir la peine, mais si vous y êtes moins souvent, une plus petite suffira. Vous pouvez vendre l’électricité que vous ne consommez pas, à condition que la maison d’été soit reliée au réseau. En règle générale, vous pouvez prétendre à une déduction fiscale de 60 cents/kWh sur un maximum de 30 000 kWh d’énergie solaire injectée dans le réseau (18 000 euros).

Les panneaux solaires sont relativement récents, y a-t-il des problèmes de démarrage ?
La technologie est solide et fiable ; les panneaux ont une durée de vie allant jusqu’à 30 ans. Mais pour plus de sécurité, faites appel à une entreprise de confiance, ou au moins à un installateur certifié. Plusieurs entreprises établies, telles que des sociétés de négoce d’électricité, vendent désormais des panneaux solaires.

7. Est-ce que ça vaut la peine d’attendre ?

Plus vous attendez, plus les panneaux peuvent être bon marché, mais nous ne constatons plus les mêmes réductions de prix spectaculaires. Si vous ne souhaitez pas installer de panneaux solaires, vous pouvez acheter de l’électricité produite par l’énergie solaire par l’intermédiaire d’une société de négoce d’électricité ou participer à des parcs coopératifs solaires.

8. Comment puis-je commencer ?

Demandez des devis à des installateurs, obtenez des conseils gratuits auprès de votre conseiller local en matière d’énergie et de climat, ou visitez le site Solelportalen.se de l’Agence suédoise de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.