ENTRETENIR PORTAIL EN BOIS

Les erreurs courantes d’entretien des portails en bois à éviter

L’entretien de l’aspect et de la durée de vie de vos portails en bois ne doit pas être une tâche compliquée, tant que vous suivez quelques étapes de routine. La constance est la clé, et si vous suivez régulièrement ces conseils d’entretien, vous prolongerez considérablement la durée de vie de vos portails en bois.

6 Tips à suivre !

  • Une fois la surface d’un nouveau portail en bois finie, la quincaillerie ajoutée et l’installation terminée, un programme d’entretien régulier doit commencer. Ce processus n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps.
  • À quelle fréquence devez-vous effectuer la mise au point des portails en bois ? : Un portail en bois est généralement exposé aux intempéries et à un usage intensif, ce qui rend nécessaire un entretien régulier. Tôt ou tard, toute finition s’usera et, normalement, cela sera de nature inégale. Il est recommandé que l’entretien ait lieu chaque printemps.
  • Que dois-je rechercher sur mes portails en bois ? : La barrière en bois doit être inspectée pour plusieurs choses : fentes, finition fissurée, clous ou vis desserrés, décoloration de la finition, etc. La plupart du temps, il suffit de resserrer les fixations et de corriger un peu la finition.
  • Quand effectuer l’entretien de la grande porte en bois : Pour recouvrir les endroits qui ont été usés ou qui ont commencé à se fissurer, un léger ponçage de la zone et une ou deux couches de peinture ou de teinture devraient suffire. Cependant, tous les cinq à sept ans environ, un lavage et un ponçage complets du bois avant de le repeindre ou de le teindre à nouveau prolongera encore la vie de la barrière.
  • L’erreur d’entretien la plus courante : Il n’est pas recommandé de peindre ou de teindre une zone sans la nettoyer et la poncer, car cela pourrait causer des dommages encore plus importants au portail. Le bois nu ou une surface peinte craquelée permet à l’eau de pénétrer dans le bois lui-même, ce qui est une énorme invitation pour les micro-organismes ou les termites nuisibles au bois. Le fait de poncer la zone à réparer et de la laisser sécher avant de la remettre en état empêche le bois de pourrir. De plus, comme pour la peinture ou la teinture d’un nouveau portail en bois, placez une feuille de carton, de plastique ou de toile sous le portail pour éviter les coulures en dessous.
  • Tant que des mesures préventives sont prises, le portail en bois restera en excellent état pendant de nombreuses années. L’entretien de votre portail en bois lui permettra de conserver sa durabilité et vous fera économiser de l’argent à long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.