COMMENT CONSTRUIRE UN POULAILLER

Il existe des parties spécifiques d’un poulailler que vous devez connaître lorsque vous construisez ou envisagez de construire votre propre poulailler. Vous pouvez examiner de nombreuses idées de poulaillers, mais il est essentiel de connaître les pièces essentielles dont vous avez besoin.

  • Le poulailler : Le poulailler est l’endroit où vos poules vont vivre. C’est là que vos poules vont dormir, manger et pondre leurs œufs. C’est la partie la plus essentielle de l’élevage de poules.
  • Le parcours : Il s’agit d’une zone protégée où vos poules sont confinées pour se nourrir, explorer l’extérieur et se livrer à d’autres activités quotidiennes. Même si vous élevez vos poulets en liberté, vous aurez parfois besoin d’un espace où ils seront confinés pour diverses raisons.
  • Échelle ou rampe : Elle permet à vos poules d’entrer et de sortir de leur poulailler. Certains propriétaires de poules choisissent d’avoir un poulailler à même le sol, ce qui est tout à fait acceptable, mais si le vôtre est surélevé, il est essentiel que les poules puissent accéder confortablement et facilement à leur poulailler.
  • Zone de bain de poussière : Le bain de poussière est un élément essentiel de la vie des poules. Vos poules ont besoin de cette zone pour socialiser mais surtout pour se protéger des parasites comme les poux et les acariens. Ils ont besoin de cette zone tout au long de l’année ! Oui, même en hiver.
  • La porte : Vous aurez besoin d’une porte à fermer pour que les poules puissent entrer et sortir du poulailler vers leur parcours.
  • Nichoirs : Vous devez avoir des nichoirs pour votre poulailler. Il faut prévoir un nichoir pour 4 poules. Nous avons donc 13 poules et 4 nichoirs. Il vaut mieux en avoir un peu plus que trop peu.
  • Barre de perchoir : Votre barre de perchoir est l’endroit où vos poules vont dormir. La barre doit être à la même hauteur que les nichoirs. Cela permet de maintenir une hiérarchie au sein du troupeau et de limiter le picage.
  • Zone de stockage : Que vous stockiez vos affaires dans un hangar ou un garage à proximité, peu importe, mais vous aurez besoin d’un certain nombre de choses pour votre poulailler, comme un endroit sûr pour la nourriture, un accès à l’eau, de la litière supplémentaire, et plus encore. Vous devez donc vous assurer que vous disposez d’un espace pour ranger ces choses.

Voir aussi : LES INDISPENSABLES DANS VOTRE GARAGE

Facilitez l’entretien de votre poulailler

Garder des animaux, quels qu’ils soient, s’accompagne d’un entretien et les poulets sont loin d’être sans entretien. Mais on peut le rendre agréable si on pense aux bonnes choses lors de la conception du poulailler. Voici les choses auxquelles nous avons pensé et qui se sont avérées excellentes !

  • Le rendre facile à nettoyer : Notre poulailler est très facile à nettoyer. Nous apportons une brouette et pouvons nous tenir debout à l’intérieur. Nous pouvons enlever toute la litière et l’amener au compost sans problème. Nous ne nettoyons que 2 fois par an, ce n’est donc pas une tâche énorme, mais c’est quand même important. Ce n’est pas non plus très confortable, il faut donc s’assurer que c’est facile pour vous.
    Faites en sorte que la collecte des œufs soit simple et à l’abri des éléments : Chez nous, 6 mois par an, il fait très froid et ce n’est pas quelque chose que je veux faire dans le froid, nous voulions donc avoir accès à nos œufs à l’intérieur de notre poulailler. Nous voulions donc avoir accès à nos œufs à l’intérieur de notre poulailler. C’était également très important pour que les œufs soient en sécurité et moins susceptibles d’éclater par temps froid. Oui, cela arrive. Nous nous sommes donc assurés qu’ils étaient à l’intérieur et faciles d’accès. Ce que vous pouvez voir dans les plans.
  • Avoir une zone pour stocker tout ce dont ils ont besoin : Notre poulailler a été conçu pour avoir une zone uniquement destinée au stockage de la nourriture, de la litière et d’autres choses comme les herbes pour nichoirs, la terre diamétrale, l’ACV, etc. pour les garder en bonne santé. Il y a également une zone pour stocker les œufs que nous récoltons chaque jour. Il est ainsi beaucoup plus agréable de s’occuper du troupeau.
  • Disposez d’une zone pour isoler un oiseau : À un moment donné, vous devrez retirer un oiseau du troupeau et vous voudrez un endroit pour le garder pendant que vous vous en occupez. Cela peut arriver pour de nombreuses raisons, mais vous devez néanmoins en tenir compte lorsque vous concevez votre poulailler. Dans les plans que nous avons créés, il y a beaucoup d’espace pour garder une poule près du troupeau mais séparée pour les garder en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.