choisir-systeme-chauffage-radiateur

Comment choisir son système de chauffage ?

Admettez-le, vous n’aimez pas le froid ! Surtout en hiver, quand se blottir dans le canapé est la meilleure sensation du monde. Voyons quelque conseil pour choisir votre système de chauffage.

Comment choisir le meilleur système de chauffage : chaudière à condensation

Les chaudières à gaz méthane cèdent peu à peu la place aux nouvelles chaudières à condensation, qui permettent de réaliser d’importantes économies sur les factures et d’exploiter au mieux la chaleur du gaz, avec des températures de fumées plus basses. Selon diverses analyses, les chaudières à condensation figurent parmi les méthodes les plus efficaces et les plus utilisées pour chauffer votre maison, presque le meilleur système de chauffage.

Le coût d’une chaudière à condensation peut être élevé, mais n’oubliez jamais que vous pouvez bénéficier de déductions fiscales si vous souhaitez l’adopter comme meilleur système de chauffage. Au départ, le coût de l’installation d’une chaudière à condensation et le coût de la chaudière elle-même peuvent faire peur, mais n’oubliez pas qu’un changement de chaudière permet de faire des économies en utilisant une meilleure technologie et en amortissant le coût de la facture grâce à des systèmes plus opérationnels.

En résumé, voici les avantages du meilleur système de chauffage par chaudière à condensation :

  • Haute efficacité.
  • Parfait pour les systèmes à basse température.
  • Peu d’entretien.
  • Automatisation totale.

Voir aussi : CHAUFFER LA MAISON AVEC LE CHAUFFAGE AU SOL

Comment choisir le meilleur système de chauffage : poêle à granulés de bois

De plus en plus de personnes choisissent la chaleur enveloppante des poêles à granulés. En quoi consiste un poêle à granulés ? Il s’agit simplement d’un poêle qui, au lieu de brûler du bois pour se chauffer, brûle des granulés, qui sont un biocarburant fabriqué à partir de sciure de bois. Les granulés sont généralement de forme cylindrique et ont un pouvoir calorifique supérieur d’environ 50 % à celui du bois. Grâce à ces caractéristiques, les pellets chauffent plus avec moins de produit, ce qui en fait le meilleur système de chauffage pour l’environnement.

L’avantage de l’utilisation des pellets est également qu’ils sont considérés comme un biocarburant et non comme un combustible fossile. Cela signifie que les émissions de CO2 sont budgétairement neutres, puisqu’il s’agit du carbone précédemment « capturé » par l’arbre. En revanche, dans le cas du méthane, c’est le carbone qui est fossilisé et qui contribue au problème du réchauffement climatique.

Il s’agit donc d’un combustible naturel, parfait pour ceux qui veulent le meilleur système de chauffage en termes d’économies et d’écologie.

Voici les avantages du meilleur système de chauffage à granulés :

  • Écologique.
  • Économique.
  • Chauffe rapidement.

Comment choisir le meilleur système de chauffage : le chauffage par le sol

Le chauffage par le sol est le meilleur système de chauffage qui permet de chauffer une pièce par rayonnement, après avoir chauffé la chape avec un serpentin dans lequel circule de l’eau chaude. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’étant composé d’une série de tuyaux, résistants à la chaleur et au poids, qui sont situés sous les carreaux de sol, ce type de système de chauffage se répand dans toute la maison, chauffant de manière uniforme et donnant une sensation agréable sous les pieds. Pour ceux qui souffrent de pieds gelés en permanence, c’est le meilleur système de chauffage.

Si le meilleur système de chauffage pour vous est presque totalement invisible, alors c’est celui qu’il vous faut, car la plupart des planchers chauffants sont situés sous les carreaux (à l’exception des collecteurs qui sont cachés dans une niche dans le mur).

Des études approfondies montrent également que le chauffage par le sol permet de réaliser des économies considérables sur la facture énergétique (8 à 30 %). L’inconvénient de ce type de système de chauffage est qu’il est installé au moment de la pose, car il faut refaire tout le sol.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu du potentiel du meilleur système de chauffage, l’avantage de ce système de chauffage par le sol est qu’il peut être utilisé en hiver mais aussi pendant les mois les plus chauds comme système de refroidissement.

Voici les points forts du meilleur système de chauffage par le sol :

  • Fonctionnement à basse température.
  • Grand confort.
  • Économies sur les factures d’énergie.

Avez-vous trouvé ?

Si vous n’avez pas trouvé la meilleure solution pour vous, ne désespérez pas, le meilleur système de chauffage pour vous existe. Avec notre aide, vous pourrez entrer en contact avec plusieurs professionnels sérieux et fiables qui vous enverront leurs propositions.

Quel est le coût de l’installation par des professionnels ?

Vous êtes effrayé par le coût de tous les travaux que vous devrez effectuer et par le temps qu’il faudra y consacrer ? Vous n’avez jamais fait de travaux de rénovation et ne savez pas par où commencer ? Faites confiance aux professionnels qui se chargeront de tous les travaux d’installation du meilleur système de chauffage pour vous. Si vous êtes intéressé par les prix d’un système de chauffage, consultez notre guide des prix pour vous faire une idée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.