CHAUFFER LA MAISON AVEC LE CHAUFFAGE AU SOL

1. Quel système de chauffage par le sol me convient le mieux ?

Vous pouvez choisir entre deux options. Si vous souhaitez que le chauffage par le sol soit votre seule source de chaleur, il s’agit d’un système de chauffage complet. L’avantage de cette solution est que vous n’avez pas de radiateurs encombrants et que vous avez beaucoup plus de liberté pour meubler la pièce. Le chauffage par le sol peut également être installé comme chauffage de confort supplémentaire, pour éviter les sols froids. Pour les systèmes de chauffage intégral, la puissance maximale devrait se situer entre 80 et 120 W/m2 et pour le chauffage de confort entre 50 et 100 W/m2.

 

Voir aussi : VOICI 10 PROBLÈMES COURANTS DE CLIMATISATION ET LEURS SOLUTIONS POSSIBLES

2. le chauffage par le sol fonctionne-t-il sur tous les types de sols ?

Oui, il convient à tous les sols, sauf aux moquettes très épaisses. N’oubliez pas qu’il peut être nécessaire de renforcer la structure du sous-plancher avant d’installer le chauffage par le sol et de poser un nouveau revêtement de sol – vérifiez auprès de votre fournisseur ou de votre artisan.

 

3. Quelle est la différence entre l’installation d’un chauffage par le sol à l’eau et d’un chauffage par le sol électrique ?

Le chauffage électrique par le sol est généralement moins cher et plus facile à installer car l’électricité est disponible dans tous les coins de la maison, alors que le chauffage par le sol à l’eau nécessite parfois de tirer de nouveaux tuyaux depuis une autre partie de la maison. L’avantage du chauffage par le sol à l’eau est qu’il a tendance à avoir des coûts de fonctionnement plus faibles.

 

4. le chauffage par le sol peut-il être allumé et éteint ?

Oui, vous pouvez l’allumer et l’éteindre, mais surtout, vous pouvez contrôler la chaleur désirée grâce au thermostat installé avec le chauffage par le sol. Les différents sols se réchauffent à des vitesses différentes. Les sols stratifiés et les parquets se réchauffent très rapidement, en une heure seulement, grâce au chauffage électrique par le sol situé en dessous.

 

5. Quel type dois-je choisir ?

Il est recommandé d’utiliser un chauffage par le sol à basse tension pour les petites zones comme les toilettes des invités, un câble chauffant pour le chauffage par le sol dans la salle de bains et un chauffage par le sol à feuille électrique pour les zones sèches comme le salon. Le service en ligne Underfloor Heating Guide sur le site Web Underfloor Heating Shop peut vous donner des suggestions abordables sur ce qui convient à votre sol.

6. Comment obtenir le meilleur prix ?

Le câble chauffant électrique est le chauffage par le sol le moins cher, il ne coûte que quelques centaines de livres pour une petite salle de bains. Au lieu d’acheter le matériel par l’intermédiaire du commerçant, vous pouvez facilement le commander vous-même auprès du fournisseur pour réduire les coûts. Le magasin de chauffage par le sol dispose d’une large gamme et d’une connaissance approfondie des câbles chauffants, ce qui permet de trouver facilement celui qui convient à votre votre porte-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.