10 FAITS FANTASTIQUES SUR LES JACINTHES

1. Les jacinthes sont cultivées à des fins commerciales depuis le 17e siècle !

Au 18e siècle, la fleur est devenue très populaire en Europe, avec un choix de 2000 variétés en Hollande.

3. Les jacinthes ont une odeur différente.

4. la fleur est en fait classée comme une fleur de printemps ! Mais ici en Suède, c’est une fleur de Noël très appréciée…

5. …Comme le montrent les statistiques étonnantes : environ 11 millions de jacinthes sont vendues en décembre !

6) Comme la tulipe, la jacinthe est une plante à bulbe que vous pouvez planter à l’extérieur. Alors gardez-le pour après Noël ! Conservez-la dans un endroit sombre et frais (dans une boîte en carton au sous-sol, par exemple), puis plantez-la dans le parterre de fleurs et elle refleurira.

7. Les jacinthes se développent là où il fait clair et frais.

La fleur existe dans toutes sortes de couleurs : blanc, jaune, violet, etc. Les couleurs les plus courantes pour Noël sont le rose, le blanc et le bleu.

9. Et le nom hyacinthe, d’où vient-il ? Ça vient de la mythologie grecque ! On dit qu’Apollon a tué le fils du roi Hyacinthe de Sparte en lançant malencontreusement un disque. Apollon l’a alors tellement pleuré qu’il a fait pousser une fleur à l’endroit où le sang avait coulé sur le sol.

10. la fleur doit être arrosée avec parcimonie.

11. De quelle couleur sera la jacinthe que tu as achetée ? Un conseil est de regarder le pot. De nombreux cultivateurs attribuent un code couleur à leurs pots en plastique. Si le pot est rose, la jacinthe sera rose.

12) Une fois que les bourgeons ont commencé à se colorer, la jacinthe d’eau fleurit généralement en quelques jours. Ils resteront ensuite généralement beaux pendant environ 1 à 2 semaines !

 

Voir aussi : ENLEVER LA ROUILLE DES PORTAILS ET BALCONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.